Droit des victimes

droit-victimes-avocat-antony-neuilly-seine

Droit des victimes

Les méandres de la procédure pénale sont parfois difficiles à décrypter pour les victimes qui ont besoin, en particulier lorsque les faits ne sont pas reconnus, d’un auxiliaire qui les tiendra informés de la procédure et défendra leur position.
Il demandera l’indemnisation de leur préjudice et saisira, le cas échéant, la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions Pénales (CIVIP).

Accident, agression physique, cambriolage, racket de vos enfants, victime par ricochet, nous pouvons vous aider à obtenir réparation intégrale de votre préjudice.
Car l’œuvre de justice ne se résume pas à la répression de l’auteur d’une infraction ; elle passe aussi nécessairement par la prise en compte des intérêts de la victime.
Devant les institutions judiciaires, un avocat formé aux procédures pénales et civiles d’indemnisation vous permettra de conserver des preuves, constituer votre dossier, faire valoir vos arguments et vous guider dans vos démarches.

Face aux assurances et Fonds de Garanties, un avocat indépendant vous permettra de liquider plus justement votre préjudice, en privilégiant parfois la voie amiable tout en n’excluant jamais la voie contentieuse, si cela est nécessaire.
Que cela soit devant la CIVI (commission d’indemnisation des victimes d’infractions), le SARVI (Service d’Aide au Recouvrement des Victimes d’Infractions) les juridictions pénales ou les juridictions civiles de droit commun, l’expérience de Maître DEGOUL est à votre service, pour représenter au mieux vos intérêts.